Aller au contenu principal
Fermer

Alfa Romeo se lance dans la course aux VE avec la voiture compacte sportive Milano
information fournie par Reuters 10/04/2024 à 17:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Alfa Romeo a lancé mercredi son premier véhicule entièrement électrique (EV), élargissant ainsi la gamme actuelle de la marque italienne dans un segment plus petit avec la compacte sportive Milano.

Nommée d'après la ville de Milan, dans le nord de l'Italie, où Alfa Romeo a été fondée en 1910, la nouvelle voiture est équipée d'une batterie de 54 KWh, ce qui donne à sa version de base une autonomie de 410 kilomètres, a indiqué le constructeur automobile STLAM.MI , propriété de Stellantis, dans un communiqué.

La Milano EV est proposée à partir de 39 500 euros (42 880 $), avant les incitations gouvernementales à l'achat, et sera également disponible en version hybride à partir de 29 900 euros.

Les commandes sont ouvertes pour l'édition de lancement "Milano Speciale", en version EV et hybride.

Basée sur la plateforme modulaire CMP développée par le constructeur Peugeot PSA avant sa fusion avec Fiat Chrysler, la Milano est construite dans l'usine Stellantis de Tychy en Pologne, avec d'autres modèles comme la Jeep Avenger et la Fiat 600.

Alfa Romeo a subi un processus de redressement sous l'égide de Stellantis et a entamé en 2022 un remaniement de sa gamme avec le lancement du SUV compact Tonale.

Elle prévoit également de lancer de nouvelles versions de son SUV Stelvio au second semestre de l'année prochaine et de sa berline sportive Giulia en 2026. Alfa Romeo a confirmé le mois dernier son objectif de proposer une gamme de voitures 100 % électriques d'ici à 2027.

L'année dernière, Alfa Romeo a vendu plus de 50 000 voitures en Europe, son plus grand marché, soit une hausse de 52 % par rapport à 2022, soutenue par la Tonale, qui a également été introduite en tant qu'hybride rechargeable en 2023. (1 $ = 0,9211 euro)

Valeurs associées

3,8305 EUR Euronext Paris -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.10.2026 09:16 

    Les Bourses européennes ont ouvert en repli mardi, dans un marché toujours inquiet pour la dette française et peu aidé par l'Asie, où Séoul a fortement reculé, de 3,73 %, dans le sillage des valeurs technologiques. Dans les premiers échanges, Paris cédait 0,19 ... Lire la suite

  • ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.10.2026 09:10 

    Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), examiné à partir de mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, prévoit de diviser presque par deux le déficit en 2027, via notamment d'importants efforts demandés aux retraités et aux assurés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.10.2026 08:58 

    (Actualisé avec Schneider, Anglo American, Generali) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIP FONG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.10.2026 08:53 

    Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB va créer une coentreprise avec le japonais Mitsubishi Electric, a-t-il annoncé mardi lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, marqués par une forte hausse des commandes. Le groupe va débourser ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,34 +1,06%
7 839,44 -0,36%
0,719 -1,37%
25,94 -3,14%
80,66 +0,16%
Chargement...